A table !, Recettes salées

Risottopois

Le risotto c’est trop trop bon… Ce midi, c’était mon premier risotto de la saison, un risotto aux petits pois. Voici la recette:

Ingrédients (pour 4 personnes) : 250 g de riz à risotto – 150 g de petits pois surgelés extra fins – 3 tranches de jambon de Parme – 70 cl de bouillon de volaille – 2 échalotes – 40 g de beurre – 1 cs d’huile d’olive – parmesan râpé – sel – poivre.

Peler les échalotes, les émincer finement. Cuire les petits pois 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Préparer le bouillon de volaille.

Faire dorer les échalotes dans 20 g de beurre pendant 3 à 4 minutes à feu moyen dans une grande sauteuse. Ajouter le riz puis l’huile d’olive et bien mélanger jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.

Mouiller avec une louche de bouillon de volaille, saler et poivrer. Dès que le riz a absorbé le bouillon, verser de nouveau une louche de bouillon de volaille. Renouvelez l’opération. Après avoir versé la dernière louche, incorporer le reste de beurre coupé en petits morceaux et mélanger, puis ajouter les petits pois pour les 5 dernières minutes de cuisson.

Pendant ce temps, griller à sec le jambon coupé en lanières 4 à 5 minutes.

Servir le risotto parsemé de jambon et le parmesan à part.

IMGP5307

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s