A table !, Desserts

Cheese-cake au St Morêt

Bonjour,

Mon mari et moi aimons beaucoup les cheese-cakes, aujourd’hui je poste une recette d’un cheese-cake au St Morêt, ce n’est pas un cheese-cake original à l’américaine, le biscuit est différent et la crème également mais on se régale à chaque fois!

Ingrédients: pour la pâte : 5 œufs – 80 g de sucre en poudre – 120 g de farine – 2 cs de poudre de cacao – 2 cs à soupe d’huile – sel.

pour la crème au St Morêt : 100 g de beurre mou – 150 g de sucre glace – 300 g de St Morêt – 250 g de mascarpone – le zeste d’un citron.

Recette : Préchauffer le four à 180° C. Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Dans un saladier, faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter lentement la farine, le cacao et l’huile.

Dans un autre saladier, monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer progressivement les blancs en neige à la préparation précédente.

Verser la pâte dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Puis sortez du four et laissez refroidir.

Pour la crème au St Morêt, fouetter le beurre jusqu’à obtenir une crème homogène puis incorporer le sucre et le fromage frais, le mascarpone et le zeste du citron. La crème doit être lisse et homogène. Étaler la crème sur le biscuit froid, lisser et réserver au réfrigérateur 2 à 3 heures.

J’espère que ça vous plaira, à bientôt!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s