Travel the World, Voyages et balades

Lune de miel à l’Île Maurice

Hello tout le monde!

Il y a 8 jours, mon mari et moi fêtions nos 4 ans de mariage! Et il y a 4 ans, nous étions donc au beau milieu de notre voyage de noces à l’Île Maurice, un voyage magnifique dont j’ai eu envie de revoir quelques photos!

Tout d’abord, c’est vraiment génial de pouvoir partir en voyage de noces le lendemain du mariage! Il faut avouer que c’est un peu la course, profiter du premier petit déjeuner de jeunes mariés dans la chambre d’hôtel, se rendre compte en lisant les cartes offertes la veille que l’amie qui devait nous déposer à l’aéroport de Roissy en partant elle-même en vacances part en fait d’Orly et que donc personne ne va nous conduire à l’aéroport (en ayant bien sûr longuement douté « Mais non chouchou, je t’assure c’est une blague entre Ophélie et moi parce qu’on s’est déjà trompés d’aéroport, je suis sûre qu’elle part de Roissy … Mais si ça peut te rassurer je l’appelle pour vérifier … Oops, c’était bien Orly! »). Heureusement que nous étions revenus en voiture pour nous marier (car on s’est mariés à 1000 Km de chez nous, tant qu’à faire …). Avant de partir, ne pas oublier de déposer la précieuse et bien aimée robe de mariée dans un endroit sûr (et le costume du marié par la même occasion), profiter de l’occasion pour saluer tous les invités qui continuent la fête (mais sans vous!) chez vos parents le lendemain et hop c’est enfin le moment de partir pour l’aéroport, devant votre famille qui vous acclame au passage (avouons-le, ce sera le seul week-end « rock-star » de notre vie et on apprécie!) et qui console votre mère en pleurs (euh, maman, j’habite à l’autre bout de la France, là je pars juste en vacances?!).  Et voilà, en avant pour l’Île Maurice!

Un endroit vraiment magnifique, c’est le voyage parfait pour de jeunes mariés, les plages de sable blanc, l’eau transparente, des paysages de rêve … A l’époque où nous sommes partis, c’était le début de l’hiver là bas, l’agence de voyage ne l’avait d’ailleurs pas proposé dans le choix de destinations présenté. Mais on a eu de la chance, d’après les locaux, ils avaient un très bel hiver, ce qui nous a permis de profiter d’une météo idéale, d’une eau encore chaude et d’un hôtel très calme, les vacances scolaires n’étant pas encore commencé, tout ça pour beaucoup moins cher que les autres destinations de ce type!

Voici ici, la première série de photos, prises lors d’une sortie en catamaran offert par ma marraine et mon parrain, une journée géniale! Baptême de plongée dans la barrière de corail, pause baignade dans la mangrove puis déjeuner les pieds (et les fesses!) dans l’eau au bord de la plage d’une petite île, le rêve! On y retourne quand??

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s