A table !, Desserts

Iles flottantes à la fraise parfumées au basilic

Comment ça? Encore une recette à base de fraise? Mais pas n’importe laquelle, une recette légère, au bon goût de fraise, j’adore!

Recette pour 6 parts :

Ingrédients :  600 g de fraises – 1 citron bio – 3 brins de basilic – 3 blancs d’œuf – 130 g de sucre – 1 cs de vinaigre balsamique – sel.

 

Lavez et essuyez les fraises. Réservez-en six. Équeutez et coupez les autres en morceaux. Ajouter 40 g de sucre, le jus d’un demi citron et la moitié du basilic. Mélangez et laissez mariner pendant 30 minutes au frais.

Battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel. Incorporez 20 g de sucre et battez les blancs en neige ferme. Formez six petits tas à la poche à douille. Cuisez les 40 secondes au micro-ondes à 350 Watts.

Faites fondre 70 g de sucre dans une casserole sur feu moyen jusqu’à obtenir un caramel blond. Incorporez le vinaigre. Laissez tiédir.

Retirer les feuilles de basilic. Mixez les fraises avec le jus. Versez dans des verres et déposez les îles flottantes. Décorez d’un filet de caramel et de feuilles de basilic. Servez sans attendre.

Ile flottante fraise basilic 01 zoom

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s